fbpx Conseils | itba3.ma

Conseils

Embossage ou découpage ?



L’embossage et la découpe sont deux extras qui rehausseront vos imprimés pour les occasions spéciales. Ils donnent à vos imprimés ce petit quelque chose d’unique. La différence entre l’embossage et la découpe ? Vous l’apprendrez ici !

Formats de fichier

La plupart des logiciels de mise en page possèdent leur propre format de fichier. Il optimise les fonctions et les possibilités du logiciel. Mais attention, tous les formats ne conviennent pas pour vos imprimés. Vous voulez savoir quel est le format de votre fichier ? Voyez l’extension qui se trouve derrière le nom du fichier.

Parachèvement avec vernis repéré UV



Vous voulez mettre en exergue certains éléments de votre création ? C’est possible – avec du vernis repéré UV. La couche brillante de vernis confère un brillant inédit à votre texte ou illustration.

Couverture d' encre

​Il vous est déjà arrivé de recevoir des imprimés sales ? Qui présentent des traînées ? C’est dû au fait qu’on a utilisé trop d’encre

Couleurs

Votre écran d’ordinateur affiche votre création en mode couleur RGB (rouge-vert-bleu). Mais en cas d’impression offset ou numérique chez itba3.ma, nous le faisons en CMYK (cyan-magenta-jaune-noir pur). Le secret d’un imprimé parfait ? Convertir d’abord les images...

Résolution

La taille d’une illustration est exprimée en pixels. Ce sont les points dont est constituée une illustration. La densité des points d’encre avec lesquels votre création est imprimée est la résolution. Plus il y a de points par pouce (ppp), plus la qualité de votre illustration sera élevée.

Quel noir ? Celui-là !

Un beau plan noir ? C’est possible, à condition de choisir la combinaison judicieuse.

Préparer un fichier pour l’impression

Livrer votre fichier prêt à l’impression est un jeu d’enfant. Téléchargez vite les joboptions de itba3.ma. Vous pourrez exporter avec elles vos fichiers prêts à l’impression en un tournemain.

Couleurs Pantone

PMS (Pantone Matching System) est un système universel normalisé pour désigner des couleurs. La plus grande différence avec les couleurs CMYK ? Les couleurs Pantone sont mélangées à l’avance à partir de huit couleurs de base.

Surimpressions

Il peut apparaître parfois des surprises pendant le processus d’impression. Un texte ancien – que le metteur en page avait dissimulé derrière une nouvelle illustration – apparaît malgré tout sur l’imprimé. Ou un texte blanc – qui devait apparaître sur l’épreuve – reste invisible

Pages

Des questions ?

Notre service clients se fera un plaisir de vous répondre.

Contactez-nous !

En cours de chargement