fbpx Couleurs Pantone | itba3.ma

Couleurs Pantone



Couleurs Pantone  

Pantone mélange avant la presse d’impression.

PMS (Pantone Matching System) est un système universel normalisé pour désigner des couleurs. La plus grande différence avec les couleurs CMYK ? Les couleurs Pantone sont mélangées à l’avance à partir de huit couleurs de base. Tandis que chez les couleurs CMYK, le processus de mélange a lieu par la suite – dans la presse d’impression.

 

Comparez CMYK avec Pantone.

Curieux de voir la différence entre CMYK et Pantone ? Faites vite le test de comparaison ! Téléchargez ici la carte de comparaison entre Pantone et CMYK. Tenez compte cependant du fait que les couleurs CMYK s’écartent toujours quelque peu de la couleur d’origine.

Téléchargez ici votre carte de comparaison

Couleurs Pantone : partout et toujours identiques.

Vous avez des problèmes d’écarts de couleur dans vos imprimés de société ? Pas si vous optez pour des couleurs Pantone ! Car celles-ci sont partout et toujours identiques. Veillez à ce que votre papier à lettres, prospectus, dépliants, enveloppes et cartes de visite s’harmonisent à la perfection. Optez pour des couleurs Pantone ! Un autre avantage encore ? Les valeurs de couleur des couleurs Pantone sont fixées dans des codes. En d’autres mots, le logiciel que vous utilisez pour créer votre concept n’a aucune importance.
 

La différence entre Spot et Process

Vous optez pour des couleurs Pantone ? Dans ce cas, vous devez le spécifier dans votre logiciel de création.

Les couleurs « Spot » et « Processus »
Cliquez à droite sur le nuancier et sélectionnez « options Swatch ». Sélectionnez ensuite « Spot ». Vous préférez malgré tout les couleurs CMYK pour les travaux d’impression offset ou numériques ? Sélectionnez « Processus ».

 

 

Des questions ?

Notre service clients se fera un plaisir de vous répondre.

Contactez-nous !

En cours de chargement